Le confort séduit les amateurs: découvrez pourquoi…

Apprendre á Réussir

Dieu a créé le monde en six jours et s’est reposé le septième !

Beaucoup  de personnes détestent le début de la semaine mais sont surexcitées lorsque c’est le weekend. Dieu a travaillé pendant ces six jours, il a créé un nombre incalculable des choses, ensuite a pris le dernier jour pour se reposer.

Et vous qui n’avez rien produit de la semaine, voulez célébrer le weekend. Il y a un élément très important qui sépare les personnes à succès des autres, c’est l’éthique de travail.  Avez-vous déjà pris la peine de vous demander pourquoi les meilleurs athlètes au monde enchaînent les trophées et les récompenses ??

Pourquoi Cristiano Ronaldo et Lionel Messi voudraient encore remporter chacun une ligue des champions, avoir un ballon d’or de plus ? En principe, ils sont riches depuis la signature de leur premier contrat en tant que footballeur professionel, car il était déjà question des millions d’euro.  Ils sont chacun venus d’une famille modeste, alors avoir autant à leur disposition devrait leur faire dire « j’ai maintenant de l’argent pour vivre dans le confort avec ma famille pour le reste de mes jours »

Mais ils ne l’ont pas fait…

Cette image a été prise après 5h de travail.

Au contraire ils se sont donnés encore plus, car l’argent n’a jamais été le but. Jouer dans les meilleurs clubs du monde et remporter les compétitions les plus prestigieuses a été leur rêve.

Lorsque vous  avez pour but juste gagner de l’argent, très vite vous perdrez le nord car vous n’avez aucun repère.

Observez les personnes qui sont fan de pari, aussitôt qu’elles gagnent de l’argent, elles courent le dépenser. Car leur objectif est juste de gagner de l’argent et les autres qui prétendent parier pour une quelle conque raison valable à leurs yeux, chaque gain allumera leur envie de vouloir plus ce qui les poussera à se retrouver dans la même situation de perte d’argent.

Les amateurs sont séduits par le matériel. Ils s’associent aux autres pas pour ce qu’ils sont mais ce qu’ils ont, ils ne sont concernés que par leur petite personne, ils sont égoïstes.

C’est ainsi que lorsqu’ils atteignent un certain niveau de richesse, ils s’asseyent sur leur lauriers, pensant qu’ils ont atteint le sommet du monde. Ils regardent tout le monde de travers.

Vous remarquerez combien ces personnes deviennent malheureuses une fois qu’elles perdent le peu qui leur faisait croire être au sommet.

Mais contrairement à ces dernières, celles qui ont pour objectif d’apporter de la valeur à la communauté, changer des vies, apporter des solutions, sont celles qui deviennent grands. Et cela n’est même pas l’objectif ultime, l’influence et les gros moyens ne sont que des voies menant à de plus grosses réalisations pour le bien des autres.

Alors dans quelle catégorie vous situez vous ?

Avez-vous pour objectif ultime de seulement vivre dans le confort ou de faire bien plus et être un acteur du changement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *