Covid 19, opportunité, chaos

COVID 19: Voir les opportunités à la place du chaos

Á la une Apprendre á Réussir

BILL CLINTON, dans son discours à la remise des diplomes du HOBART AND WILLIAM SMITH COLLEGE a dit une phrase très captivante aux nouveaux diplomés :

« LE  FUTUR EST REMPLI DES DEFIS MAIS IL Y A ENCORE PLUS D’OPPORTUNITES »

Le commun des mortels voit le chaos, le désasrtre, le désaroi, en temps de crise.

Mais il y a une catégorie de personne qui à la place voit des millions d’autres choses, pire meme (s’il faudrait le dire pour les négativores) voient des opportuités… Alors quelqu’un se demanderait que faut il pour voir opportunité rn liru et place du chaos ?

Il y a bien un ingrédient à cela n’est ce pas ?

Certes tout le monde ne se réveille pas les poches vides et se sourit à lui-même disant qu’il voit une opportunité ayant les poches vides. Dingue ! N’est ce pas ?

Par contre dans cet état de crise on peut voir les opportunités qui nous entourent !

Actuellement le monde est quasi mis sur pause… Tout le monde est cloitré chez soi attendant que la pandémie passe et que tout reprenne son cours. Mais pendant ce temps que tout le monde s’est arreté dautres continuent de tourner, de manouevrer, d’avancer !

Cette catégorie de personne a cessé de se laisser limiter par quoi que c’est soit. Vous remarquerez que plusieurs firmes de renoms se sont lancées dans la lutte contre la COVID 19 en produisant toute sorte de kit de protection, d’autres fournissant de la nourriture.

Et la meilleure est que les plateformes en ligne (éducation, streaming, réseaux sociaux, blogs, etc.), les entreprises de livraison à domicile et de nettoyage sont en pleine explosion. Qui penserait qu’un jour INTERNET participerait à la survie de l’homme sur terre !!??

Comme disent les américains INTERNET IS THE ONLY WAY TO GO !

Aussi vous avez l’opportunité de bien veiller sur votre corps au lieu de passer de longues heures dans votre lit. Faites de l’exercice et mangez sain (ici un article pour vous en dire plus)

Vous pouvez peut être vous sentir dépaysé de ne pas pouvoir profiter de cette période, alors pour vous remonter le moral voici ci-dessous quelques plateformes en ligne sur lesquelles vous pourrez apprendre et tirer quand meme profit du temps que vous passez à la maison.

Plusieurs grandes plateformes de E-learning ont disponobilisé sur leurs sites des cours gratuits qui enrichiront votre savoir et vos compétences, voici quelques unes:

UDEMY http://bit.ly/Udemy-FR (Pour apprendre en business, dévelooement, marketing,etc.)

LEETCODE:  https://leetcode.com/ (Pour apprendre et réviser les technologies de codage et développement web en JAVA, PYTHON,etc)

COURSERA:  https://www.coursera.org/ (Propose des cours des écoles et entreprises prestigieuses des Etats Unis dont YALE, STANFORD, IBM, GOOGLE-exclusivement en anglais)

MYMOOC: https://www.my-mooc.com/fr/mooc/lancez-une-campagne-google-adwords/ (Propose des cours pour les bloggeurs et marketteurs digitlals)

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/twitter-flight-school/ (Propose des cours pour maitriser l’usage de Twitter pour autorités et experts en marketing)

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/la-transformation-digitale-au-service-de-l-entreprise-et-de-l-industrie-du-futur/ (Propose des cours pour les entrepreneurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *