Comment vaincre votre pire adversaire: la personne dans le reflet de votre mirroir !

Apprendre á Réussir

Pour remporter le combat de la vie, le tout premier adversaire auquel nous devons faire face c’est la personne dans le reflet de notre miroir.

Cette personne c’est nous même.

Prenons un exemple banal :

Vous êtes en surpoids, et vous désirez perdre quelques kilos pour vous sentir mieux dans votre peau. Alors vous allez voir un nutritionniste et ce dernier vous donne une liste des repas que vous devez consommer pour atteindre votre objectif, ajouté à cette liste, il vous recommande de vous prendre un abonnement mensuel dans une salle de gymnastique.

Vous avez pris du poids en consommant tout ce qui vous faisait plaisir et vous vous y êtes habitués, ce qui veut dire que lorsque vous changez subitement de régime, la première réaction de votre organisme sera le rejet de tout ce qu’il aura encaissé mais au fur et à mesure que vous continuerez à suivre le régime recommandé, votre corps s’y habituera.

Bien avant même que votre organisme réagisse, votre mental aura du mal à encaisser cette idée de renoncer à ces choses auxquelles vous avez pris plaisir durant toutes ces années, c’est là le premier combat. Le nutritionniste a dit finit les hamburgers, les pizzas, les pattes, les crèmes glacées, boissons sucrées à tout bout de champ, finit les repas après 20H, etc.

Votre plus grand défi est de résister à vos envies dans le but d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Trop peu de personnes parviennent à se discipliner dans ce sens sans l’accompagnement d’un coach ou d’un spécialiste.

 

Renoncer à ses désirs

Beaucoup diront plus facile à dire qu’à faire. C’est clair que beaucoup disent ce qu’ils ne font pas, raison pour laquelle vous avez aujourd’hui dans le monde des affaires 2% qui emploie  98%. Les 2% ont appris à faire plutôt qu’à dire. Je suis un grand adepte de la culture américaine qui consiste à poser des actions plutôt qu’à passer le ¾ de son temps à planifier. Renoncer à ses désirs revient à abandonner ces choses qui vous mettent dans un  tel confort que vous n’êtes plus en mesure d’être productif dans quoi que ce soit. Vous ne pouvez pas être productifs en passant votre temps dans les restaurants, bistro, bars, etc.

Non plus devant la télé ou en jouant à votre console pendant plusieurs heures.

Vous devez renoncer à toutes ces petites choses qui vous éloignent de votre focus. Le mode production n’est généralement pas confortable mais cela n’est pas l’objectif à ce moment précis, votre but est d’obtenir des résultats  point barre. Les grands artistes peintres, musiciens, dessinateurs vous diront qu’ils trouvent généralement l’inspiration dans les lieux les plus inhabituels. Apprenez à renoncer à vos désirs, vos petites envies, ils vous consomment votre temps, votre argent et ne contribuent en rien à votre développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *