Comment vaincre la distraction

Apprendre á Réussir

Nous vivons à une époque très cruciale.

La technologie nous permet de réaliser et d’experimenter des choses incroyables.

Les opportunités de réussite sont à la portée de tous comme jamais auparavant. Il y en avait pas autant à l’époque de nos parents. Mais il y a en même temps quelque chose de très intriguant…

Si le monde d’aujourd’hui offre plus d’opportunités qu’à l’époque de nos parents, pourquoi trop peu de personnes y ont accès? C’est curieux!!

Trop peu de personnes tirent profit des diverses opportunités disponibles et laissez moi  vous dire pourquoi…

Plusieurs médias aujourd’hui véhiculent des messages distrayants plutôt que des messages pouvant transformer les individus qui les suivent. Nous avons d’un côté le divertissement à outrance et de l’autre la désinformation. Comprenons très bien… Je parle des médias en général (tous les outils de communication qui nous entourent). Des chaînes de télé, aux stations radios, panneaux publicitaires et réseaux sociaux, nous sommes tous les jours mattraqués de messages. Tout est bruyant autour de nous !

Nous avons connu les armes de destruction massive pendant les grandes guerres, elles ont causé beaucoup de dégâts mais cela était pour une époque. Vous n’entendez plus au 21è sicle des personnes dire être victimes de la 1ère guerre mondiale.

Aujourd’hui nous sommes victimes des armes de distraction massive et celles cis détruisent  des générations…

Je vous donne ici 3 points importants qui vous aideront à vaincre la distraction:

  • Intégrez la catégorie des personnes qui font ce à quoi vous aspirez: un homme a dit: « Si vous êtes le plus intelligent de votre groupe, il vous faut un nouveau groupe ». Cherchez à être auprès des personnes qui vous aidenront à devenir une meilleure version de vous même. Dans cette categorie, vous éviterez les médias qui polluent la societé.
  • Ayez des objectifs précis pour chaque étape de votre vie: Si vous avez 22ans aujourd’hui, vous devez réaliser des choses, qui à 25ans vous permettront d’atteindre un autre niveau et ainsi de suite. Ayez votre regard vers le futur, je prendrai ici l’exemple d’un athlète. Remarquez que peu importe l’armoire à trophée de ce dernier, il cours toujours vers son objectif. Cristiano Ronaldo pourrait bien mettre fin à sa carrière aujourd’hui car il a déjà marqué l’histoire du football. Mais cela n’est pas une raison pour lui de s’arrêter car il estime avoir encore des objectifs à atteindre (plus de trophées à gagner bien sûr). Beaeucoup s’arrêtent après avoir atteint 2 ou 3 objectifs majeurs de leur vie, ils se laissent bombarder par les armes de disraction massive et les acquis. Le plus important n’est pas ce que vous avez déjà accompli mais plutôt ce que vous pouvez encore accomplir dans l’avenir !

 

  • Faire LA UNE, plutôt que SUIVRE LA UNE: Cette dernière catégorie est pour ceux qui choisissent d’influencer les autres, poser plus d’actions pour le bénéfice de beaucoup. Savez vous que lorsque vous vous donnez la peine d’aider votre prochain, les critiques sur ce dernier ne vous empêchent pas de le relever? A ce niveau, le bruit autour de vous n’a plus aucun effet car votre mission en tant que leader importe plus que tout !!

 

 

 

« Surmonte tes obstacles » est toujours disponible♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *