Self Confidence False Vs. Authentic

COMMENT UTILISER LA CONFIANCE EN SOI POUR SE DIFFÉRENCIER ?

Á la une Apprendre á Réussir

Il y a ce célèbre dicton sur les réseaux sociaux qui dit que La confiance en soi est le seul habit que l’on ne peut acheter !

Eh bien cela est vrai et la meilleure astuce pour développer de la confiance en vous est d’acquérir de la connaissance.

Observez les personnes les plus incertaines, elles ne connaissent généralement pas grand chose, ce qui est triste !!

Par contre un individu sûr de lui a un large niveau de connaissance. Mais ne vous méprenez pas, vous n’avez pas besoin non plus de tout savoir…

Si vous êtes photographe, il est important de maîtriser tous les aspects de la photographie, cela vous donnera de la crédibilité sur le marché.

Mais si vous ne savez que capturer des images par exemple, et ne maîtrisez rien des logiciels pouvant vous permettre d’obtenir des résultats excellents, comment pourrez vous être assez confiant pour dire que vous un photographe qualifié ? 🤔🤔

La confiance en soi naît simplement de la maîtrise d’un domaine ou d’une expérience acquise.

Avoir plusieurs fois connu l’échec dans un domaine par contre ne booste pas la confiance en soi. D’où l’importance de toujours se faire accompagner afin de rencontrer la réussite.

Thomas Edison n’aurait jamais développé une confiance en soi exceptionnelle s’il n’avait pas tenté de créer l’ampoule pour la 1001e fois.

Que vous arrivera t-il si vous n’arrivez jamais à concrétiser ce projet sur lequel vous travaillez depuis des années ?

Une fois que vous avez acquis cette confiance en vous même, la constance dans vos actions et l’humilité sont les prochains traits qui doivent vous caractériser et vous distinguer des autres.

Très facilement l’on tombe dans le piège de l’arrogance à cause du statut présent ou de la notoriété…

La confiance en soi est caractérisée par deux traits:

  • La fausse confiance en soi: On la trouve auprès des personnes qui pensent que celle-ci est caractérisée par leurs avoirs ou une position influente. Mais une fois dépouillées de ces choses, il ne leur reste plus rien.
  • L’authentique confiance en soi: On la trouve auprès des personnes qui ne se laissent pas définir par le matériel mais plutôt par la connaissance de qui elles sont réellement et de leur valeur.

1 thought on “COMMENT UTILISER LA CONFIANCE EN SOI POUR SE DIFFÉRENCIER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *